Découvre Mervin Wilson, inspecteur de police au commissariat d'Honoré. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : Wilson
Prénom : Mervin
Nationalité : britannique
Profession : Inspecteur de police
Famille :
Apparitions : De l'épisode de Noël 2024, Qui veut tuer le Père Noël.
Nombre d'épisodes : 1
Citadin habitué à l'animation de Londres, il est pourtant en vacances sur l'île de Sainte Marie, mais son séjour est loin de lui paraître idyllique a tel point qu'il décide d'écourter ses congés pour retrouver son mode de vie habituel aussi vite que possible. Alors qu'il est déjà dans l'avion, prêt à quitter les lieux, il est réquisitionné pour aider l'équipe du poste de police d'Honoré à résoudre une enquête des plus complexes.
Ce londonien est habitué à l'agitation et aux divers avantages de la vie dans une grande ville, donc il déchante vite en voyant les moyens minimes de Sainte Marie et ne cesse de s'en plaindre au point d'en être vraiment impoli et de s'attirer immédiatement les foudres de ses nouveaux collègues.
Autant, il aime la foule qui l'aide à se concentrer, qu'il semble pourtant bien seul. D'ailleurs ses vacances pour Noël semble une exception car habituellement, il se porte volontaire pour travailler ce jour-là comme il l'explique à Naomi. Il donne également l'impression de courir tout le temps alors que lui trouve que tout est au ralenti.
Son comportement sur lui vaut d'être le suspect des meurtres et il doit expliquer au commandant la raison de sa présence sur l'île. Il est venu trouver sa mère, qu'il n'a jamais connu, mais quand il se décide enfin à sonner à sa porte, il apprend qu'elle est décédée.
Après avoir résolu l'enquête et alors qu'il rédige son rapport dans la cabane au lieu de se joindre à l'équipe pour fêter Noël, le commandant vient lui proposer le poste d'inspecteur, faisant valoir que cela serait un moyen pour lui d'en apprendre plus sur sa mère, mais il refuse.
Alors que l'équipe se rassemble au bar de Catherine, vexée que ce grossier personnage, ne daigne pas se joindre à eux, on le voit à nouveau dans la rue où sa mère habitait, sans doute réfléchit-il à la proposition du commandant.