Découvre les lieux emblématiques de la série Meurtres au paradis. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Dans la série Meurtres au paradis, les télespectateurs peuvent observer les personnages dans trois lieux essentiellement : le commissariat de police, le restaurant de Catherine Bordey et la cabane au bord de la plage, servant de logement pour l'inspecteur en poste à Honoré. À ces trois espaces, nous en rajouterons un quatrième, plus secondaire, à la fin de notre dossier.
Mais assez discuté, il est maintenant temps de commencer la visite !
L'équipe de la saison 12 interrogeant un homme dans le commissariat. Au second plan à droite, derrière Naomi Thomas (Shantol Jackson), on aperçoit le bureau du sergent et totalement au fond celui de l'inspecteur.
L'espace de travail, depuis un autre angle de vue, avec l'équipe de la seconde moitié de la saison 9. Le sergent Dumas est assise à son bureau. Au fond à gauche, on retrouve l'agent Patterson installée à la table de travail. À droite, entre JP Hooper et Neville Parker, on distingue le bureau d'un agent.
Le commissariat d'Honoré est l'endroit que nous voyons le plus à l'écran.
L'équipe travaille dans une pièce où se trouve quatre bureaux, un par personne. Ceux de l'inspecteur et du sergent se font face. L'équipe utilise deux tableaux pour répertorier les indices obtenus et afficher les photos des suspects. De plus, les policiers ont aussi une table à leur disposition.
Les cellules sont placées dans une pièce voisine. En revanche, le commissariat est trop petit pour aménager une salle d'interrogatoire. Mais cela ne gêne pas la résolution des enquêtes, puisque les policiers se déplacent généralement sur le terrain pour interroger les témoins et les suspects. Et c'est également dans un lieu en relation avec l'affaire en cours, que l'équipe dévoile l'identité du ou des meurtriers.
Devant son restaurant, Catherine Bordey discute avec Selwyn Patterson.
Le bar-restaurant de Catherine Bordey est situé à Honoré près d'une plage. La rue longeant cette dernière sépare l'établissement en deux. Du côté ville, le bâtiment où se trouve la cuisine et le comptoir. Et du côté plage, la terrasse où les clients peuvent diner ou boire un verre.
Après une longue journée de travail, c'est le lieu préféré des policiers pour se détendre autour d'une bonne bière. Sur sa carte, Catherine Bordey propose des plats antillais. Mais elle a également l'habitude des préférences gastronomiques des inspecteurs britanniques. Par conséquent, elle garde un poulet rôti spécialement pour eux.
Le sergent Florence Cassell et l'inspecteur Jack Mooney devant la cabane.
Cette cabane en bois est située sur l'une des plages de Sainte-Marie.
Elle est le logement des inspecteurs Poole, Goodman, Mooney et Parker pendant leur passage respectif à Sainte-Marie. De la terrasse, ils peuvent regarder la mer en mangeant. Mais attention, ces inspecteurs britanniques ne doivent pas avoir peur des lézards, puisqu'ils recoivent très souvent la visite de Harry.
À l'intérieur, la cabane est divisée en deux grandes parties. D'un côté, on retrouve l'espace pour vivre avec un bureau et un lit entouré par une moustiquaire, afin d'être protégé des insectes. Cette partie du logement est également traversée par un arbre. De l'autre côté, on retrouve le coin cuisine. En revanche, la douche donne uniquement sur la terrasse.
C'est souvent dans cet endroit, que la sergente de l'équipe vient chercher son supérieur en début de journée. Alors, on voit les deux personnages discuter, pendant que l'inspecteur termine de se préparer. Parfois en fois de journée, l'inspecteur et le sergent se retrouvent là-bas, afin de se détendre et boire une bière au bord de l'eau. Dans certains cas, ils sont rejoints par les autres membres de l'équipe. À certaines occasions, ils sont tous par Catherine Bordey et Selwyn Patterson.
Puisque la cabane se trouve aussi à la lisière d'un bois, l'inspecteur a la possibilité d'étendre un hamac pour se détendre.
Dans son bureau, Selwyn Patterson reçoit la visite de Jack Mooney.
Si le commissariat, le restaurant et la cabane apparaissent dans tous les épisodes de la série, le palais du commandant n'est visible qu'occasionnellement. À deux types de moments, si on veut être précis. Tout d'abord, quand un membre de l'équipe souhaite discuter en privé avec le commandant. Mais également, quand un agent de police passe le concours de sergent. En effet, Selwyn Patterson utilise son bureau comme centre d'examen, ce qui lui permet de surveiller le candidat pendant l'épreuve.
En fait, le télespectateur de Meurtres au paradis connait seulement la façade extérieure du bâtiment et la pièce servant de bureau au commandant. Le reste de l'édifice n'est jamais montré à l'écran.
***
Ainsi s'achève votre visite des lieux emblématiques de Meurtres au paradis. Les administrateurs espèrent que vous avez passé un excellent moment par ici. Et ils seront très heureux de vous retrouver dans un autre coin du quartier.