Découvre Catherine Bordey, propriétaire d'un restaurant à Honoré. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom : Bordey
Prénom : Catherine
Nationalité : française
Professions : propriétaire d'un restaurant à Honoré depuis la saison 1 et maire d'Honoré depuis la saison 7.
Famille :
Apparitions : Depuis l'épisode La mariée était en blanc (1x02) et dans les épisodes hors saison de Noël 2021, de Noël 2022 et de Noël 2023.
Nombre d'épisodes : 83+3
Catherine Bordey est née en France, mais elle a passé la majeure partie de sa vie d'adulte à Sainte-Marie. Depuis son emménagement, elle considère l'île comme sa maison.
Contrairement aux personnages de Meurtres au paradis, Catherine Bordey ne travaille pas au sein des services de police de Sainte-Marie. Par conséquent, elle apparait moins à l'écran, puisqu'elle ne participe pas à la résolution des enquêtes. Le plus souvent, nous voyons Catherine dans son bar-restaurant, quand l'équipe vient se détendre après une longue journée de travail.
Catherine est toujours prête à aider ses amis. Par exemple à plusieurs reprises, elle cuisine des spécialités caribéennes pour des repas à la cabane de l'inspecteur. Mais la restauratrice sait également que les britanniques sont parfois réticents à la nourriture locale. Pour ces derniers, elle accepte donc, malgré un peu de réticence, de préparer également un traditionnel poulet rôti. La mère de Camille est également la première à conseiller les membres de l'équipe, quand ils rencontrent des problèmes dans leur vie privée.
Catherine porte des tenues très colorées et se coiffe, le plus souvent, avec un bandeau.
Saison 1
Dans Dernière plongée, l'inspecteur Richard Poole est malade. Il peut à peine sortir de son lit en raison d'une violente fièvre. Catherine lui prépare un bouillon afin de l'aider à se nourrir. Elle souhaite savoir ce qu'il ressent. L'inspecteur reste plutôt mutique jusqu'au moment où il craque. Malheureusement pour la restauratrice, la réaction de Richard n'est pas celle qu'elle espérait. En effet, ce dernier critique vivement la cuisine de Catherine et plus particulièrement le bouillon. Immédiatement, elle sort de la cabane de l'inspecteur vexée et en colère.
Saison 6
Dans l'épisode Jour de vote, Catherine se présente à l'élection municipale. Mais le jour de l'élection, Victor Pearce, l'un de ses adversaires, meurt assassiné dans l'isoloir. Puisqu'elle est présente dans le bâtiment à ce moment-là, Catherine figure sur la liste des suspects potentiels. Suite au départ d'Humphrey Goodman, le commandant Patterson charge l'inspecteur Mooney, de mener l'enquête. La situation est d'autant plus délicate, que le meurtre s'est déroulé malgré la surveillance de Dwayne Myers, qui devait assuré la sécurité du lieu. Finalement, la candidate est innocente et devient la nouvelle maire de la ville.
Saison 10
Catherine comprend rapidement que Neville est attiré par Florence. Mais l'inspecteur n'ose pas réveler ses sentiments à sa partenaire, encore endeuillée après la mort de son fiancé dans la huitième saison. Catherine donne pour conseil au britannique d'en parler avec la sergente. Ce dernier avoue finalement tout à Florence au cours d'une discussion en visioconférence. Mais il pense qu'elle n'a rien entendu puisque l'image se bloque. Mais un peu plus tard, Florence dit à Catherine que le son ne s'est pas coupé et qu'elle a entendu toute la déclaration de son supérieur. La policière explique également qu'elle ne sait quoi faire, car elle est incertaine de ses propres sentiments.
Dans Pacte avec le diable 1ère partie, Catherine est victime d'une agression à son domicile. Son état de santé est préoccupant et nécessite par conséquent une hospitalisation. Selwyn Patterson téléphone aussitôt à Camille Bordey, installée à Paris, pour la mettre au courant. Cette dernière arrive à Sainte-Marie dans Pacte avec le diable 2ème partie. En l'absence de Florence Cassell, en déplacement à Londres pour les besoins de l'enquête, Camille fera équipe avec Neville Parker pour retrouver le coupable. En parallèle l'état de santé de la restauratrice s'améliore. Une fois rétablie, elle part en voyage avec sa fille à travers les Caraïbes.
Saison 12
Pendant la douzième saison, le commandant Patterson reçoit une lettre d'une jeune femme. Cette dernière explique qu'elle est sa fille et qu'elle souhaite le rencontrer. Mais le chef de la police d'Honoré ne sait comment il doit se comporter face à cette situation. Doit-il rencontrer la jeune femme ? Que pensera-t-elle de lui ? Catherine va alors conseiller à Selwyn de lui donner une chance.
En parallèle, Catherine apprend que Camille, qui habite toujours à Paris, est enceinte. Dans le dernier épisode de la saison, elle annonce à ses amis que sa fille a accouché. La restauratrice est maintenant grand-mère.