Participe à la discussion L'épisode de Noël 2024 : Qui veut tuer le Père Noël ? - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Si vous voulez commenter l'épisode de Noël 2024, intitulé Qui veut tuer le Père Noël et situé entre les saisons 13 et 14, c'est ici ;)
Bonne discussion entre fans de la série.
Je dois dire que j'ai fortement aimé l'introduction du nouvel inspecteur. En temps normal, souvent, je trouve que les épisodes de Noël (toutes séries confondues) ne sont pas à la hauteur de la série correspondante. Là, j'ai apprécié l'enquête super tarabiscotée certes, mais qui tiens malgré tout la route, les petites touches des valeurs de Noël distillées sans tomber dans la niaiserie et, comme je l'ai dit plus haut, le nouvel inspecteur. C'est clair que par rapport aux précédents il est un peu brut, direct, plus dynamique mais c'est très bien de ne pas faire du copié-collé d'un caractère déjà exploité auparavant. Malgré celà, le peu que l'on devine de lui, de sa vie à Londres, de son passé, a fait que je ne peux pas le détester malgré ses remarques et manières crues. Je suis vraiment très impatiente de le retrouver bientôt.
Bienvenue au nouvel inspecteur, j'appréhendais un peu qu'il ait trop de similitudes avec les précédents, mais finalement non, ça va, si ce n'est qu'il énerve ses nouveaux collègues au point que Darlène avait la bombe lacrimo qui la démangeait et il a été à deux doigts de se faire gazer lol Donc un citadin avec ses habitudes londonniennes, qui déteste tout de l'île et veut d'ailleurs s'en échapper, mais manque de bol, il doit résoudre une énigme. Alors oui, il est cash, mal poli, mais il a un lien avec l'île qui je l'espère l'aidera à s'adapter même si malheureusement pour lui, il ne pourra pas rencontrer la personne qu'il était venu voir. L'intrigue était sympa, mais qui veut la peau du Père Noël, une énigme bien étrange, mais Mervin a finalement trouvé, il fallait juste qu'il trouve le moyen d'assembler les pièces à sa sauce. J'ai bien aimé aussi les mésaventures de Dwayne et son père, et la conclusion, il prend sa retraite pour profiter de son père, il va donc quitter l'équipe à nouveau, dommage, je l'aime bien, et puis est-ce qu'il quitte l'île ou reste à Sainte Marie, est-ce qu'il aura un remplaçant... Pleins de questions dont nous aurons sûrement les réponses dans la prochaine saison.