47 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 13quimper  (05.02.2024 à 14:30)

Si tu veux commenter la saison 13 de Meurtres au paradis et ses épisodes, ce topic est fait pour toi.

Bonne discussion entre fans de la série.


Episode 13.01sanct08  (26.03.2024 à 08:43)

Je dois dire que je suis bien contente que la saison soit arrivée si vite en France ! Merci France 2 qui l'a achetée et diffusuée vite.

La saison débute sur les chapeaux de roue avec une tentative d'assassinat sur Selwyn ! On va dire qu'il va se rappeler des festivités liées à ses 50 ans passés dans la police ! En tous cas, tout le monde est sous le choc et déploie tout ce qui est humainement possible pour retrouver le tireur. Et, comme à chaque fois, le meurtrier n'est pas tout à fait celui qu'il semble être. Cela dit, je m'en doutais depuis le début même si ça a été bien amené. Par contre, c'est fou ce que la rancune peut durer !! 50 ans de rancune, c'est quand même énorme !!

Sinonj'ai apprécié de voir l'équipe soudée autour de Selwyn et la confession de Marlon à un Selwyn agonisant dans l'ambulance était un moment fort. Dans un style bien plus léger, on a eu toutes les scènes entre Marlon et Naomi ;=)

J'ai apprécié de voir revenir Sean Maguire dans le rôle de Marlon Collins :=) c'était un chouette clin d'oeil au début de la série et ça nous a permis de voir un flashback de la toute première enquête !


13.01mnoandco  (26.03.2024 à 18:29)
Message édité : 26.03.2024 à 18:30

Je dois dire que l'enquête me laisse dubitative, un peu tirée par les cheveux.  Marlon Collins se met un peu vite à table pour le meurtre du patron du Yacht Club alors que, techniquement, il n'y a pas encore de preuves ; quant aux éléments de preuves (éventuelles traces de poudre) comme quoi il a incité au meurtre de Selwyn, ils ne sont pas encore analysés donc pourquoi avouer si rapidement ? Par contre le point fort, ce sont les relations dans cet épisode,  l'équipe soudée autour de Selwyn (la confession de Marlon surtout) relèvent le tout. 


Mno + Epsiode 1302sanct08  (05.04.2024 à 12:49)

Mnoandco :

l'enquête était un eu tirée par les cheveux mais surtout parce qu'elle manquait d'un vrai aboutissement. C'était évident que Marlon était le coupable mais la manière dont ça a été amené n'était pas mauvaise. La raison, par contre, n'était pas top.

Oui les relations au sein de l'équipe ont vraiment eu leur place dans cet épisode !

Episode 1302 :

Cet épisode était un peu moins tirée par les chevux que le précédent mais je regrette que la solution ne me soit pas immédiatement apparue. A la fin, je me suis dit, que j'aurais du le voir venir !

En tous cas, toute cette "folie" autour du bingo était sympa et j'ai bien aimé entendre chacun en parler. Ca donne un point de vue différent sur cet "aspect de la viellesse" et ça permettait aussi de montrer que, finalement, on peut tous s'accorder. Au final : tout le monde finit par plus ou moins admettre que c'est plutôt fun comme jeu (sauf quand ça vire au meurtre ^^)

Sinon je riais bien d'imaginer les enquêteurs dans une maison de retraite ! ^^ Il ne manquait plus que Selwyn et hop, tout était bon ! D'aillleurs, son âge est au centre d'une polémique quand Neville lui dit que toute personne de son âge serait au reppos ! Waouh le malaise mdr

Enfin Neville qui donne un discours... Y a pas que Selwyn qui avait des doutes et des frissons de peur !!


Episode 13.02mnoandco  (05.04.2024 à 19:48)

Episode de bonne qualité. Cette solution était la seule logique, mais je ne l'ai pas vu venir... l'amour (la culpabilité?) d'une mère pour sa fille pour en arriver là et partir sans rien dire à personne de sa blessure.

Evidemment que Selwyn  a raison de se méfier de Neville désigné pour faire un discours...et pourtant c'était bien parti, il suffisait qu'il se taise après la première phrase LOL.

Selwyn  a quelques séquelles de son attaque, c'est compréhensible. Je suis contente que sa fille vienne lui apporter du soutien (en plus elle a l'avantage de ne pas être intimidé, alors enfin il va peut être accepté de se reposer!)


@Mno 1302sanct08  (06.04.2024 à 13:23)

Evidemment que Selwyn  a raison de se méfier de Neville désigné pour faire un discours...et pourtant c'était bien parti, il suffisait qu'il se taise après la première phrase LOL. : qu'est-ce que j'ai ri mno en lisant ton commentaire !! Je me faisais la même réflexion ! Le pire c'est qu'il s'enfonce tout seul en abordant le sujet qui fait paniquer tout le monde et en rajoute une couche en voulant calmer les peurs de ses concitoyens mdr

Oui c'est vrai qu'elle n'est pas intimidée donc ça va peut-être le forcer à se laisser faire. J'aime bien l'idée de montrer les séquelles de son attaque. Ca permet de rappeler qu'on ne se relève pas si vite de ce genre d'évènement. Et de parler du stress post-traumatique.


Episodes 1 et 2quimper  (08.04.2024 à 20:09)

Comme je commente un peu tardivement ici, j'espère que je ne vais pas me mélanger entre les deux épisodes.

Pour le premier, j'ai bien aimé l'apparition de Camille par des visios. J'avais vu la scène du second appel, sur le site de la BBC, lors de la diffusion britannique. Mais, Je pensais plutôt, d'après des spoilers de l'été dernier, que la policière ferait sor retour physiquement sur l'île une fois après la naissance du bébé pour le présenter à sa mère et à l'équipe. Mais au final, c'est plus logique que se soit Catherine qui se rende à Paris pour l'accouchement.

Pour le reste, j'ai aussi aimé en apprendre un peu plus sur le passé du commandant et sur le jour où il a passé le concours d'entrée dans la police. Et le parallèle avec le tout premier épisode de la série était également une bonne idée pour moi.

Concernant l'épisode de la semaine dernière, j'ai moins accroché à l'enquête que la semaine précédente. Ce que je retiens de cet épisode pour l'instant, c'est les relations entre les personnages principaux. Selwynn qui avoue que les anciennes équipes sont comme une famille pour lui. L'équipe actuelle qui souhaite aider leur commandant, contre la volonté de ce dernier d'ailleurs. Catherine qui agit dans l'ombre en appelant la fille de Selwynn.

Par contre, pour moi les scénaristes auraient pu se passer du discours de Neville devant la population. On sait tous comment ça se passe pour l'inspecteur, quand il se retrouve dans ce genre de situation. Et à force je trouve ça lassant. Donc même si normalement ces conférences de presse sont pour le plus haut gradé, je pense qui le commandant Patterson et Neville auraient pu demander à Naomi de la faire. En plus cela aurait représenté une nouvelle marque de confiance pour le travail de la sergente.

 


Quimper + Episode 1303sanct08  (09.04.2024 à 11:46)

Quimper :

j'avoue que ça ne m'a pas déangée e ne pas voir Camille venir et, comme tu le dis, c'est plus logique que ce soit Catherine qui se déplace. Ca ne va par contre pas dire qu'on aura pas la surprise de revoir Camille à Sainte-Marie dans les prochains épisodes.

C'est vrai que les scénaristes auraient pu laisser passer le discours de Neville. Je ne l'avais pas vu comme ça mais tu as raison quimper, ça aurait été gratifiant de voir Selwyn déléguer ça à Naomi.

Episode 1303 :

L'épisode d'hier a eu une fin "surprenante". Si j'avais fini par me doute qu'il y avait une histoire de viol/abus sexuel avec Lucky, j'avoue que je ne l'avais pas complètement vu venir pour les autres : surtout Céleste. En y réfléchissant, ça tombait sous le sens pour Dionne. En tous les cas, la résolution finale laisse matière à réfléchir. Le meurtre était-il la seule voie possible et les meurtrières ont-elles eu raison d'agir comme elles l'ont fait? En tous cas, l'équipe et Catherine ont l'air de le penser.

Je note que, globalement, cette saison a l'air bien plus centrée sur les personnages et leurs vies que sur les enquêtes. On a commencé avec l'attentat sur Selwyn et son entrée dans la police + la naissance du petit-enfant de Catherine, on a eu ensuite les conséquences de l'attentat dans le précédent et l'arrivée d'Andrina et là c'est le passé de Catherine qui est en jeu. Sans oublier les rappels, bien plus fréquents, du passé. Si on ne savait pas que la série avait été renouvelée pour une 14eme saison, je me demanderai si les scénaristes n'essayeraient pas de nous amener en douceur vers la fin en insistant sur l'importance des personnages, leurs vies et leurs liens plus que sur leurs jobs.


13.03mnoandco  (15.04.2024 à 06:59)

Fin suprenante, effectivement. Pour l'instant, des 3 épisodes, je pense que c'est mon préféré... cependant, au 3e épisode, je trouve la saison en deça des années précédentes au niveau des enquêtes, mais ce n'est que mon opinion ; c'est peut-être pour cela (à cause de cela ?) que les personnages sont plus mis en avant ?


Episode 1304sanct08  (16.04.2024 à 13:28)

Une intrigue qui sortait un peu de l'ordinaire mais j'avais vite trouvé qui avait tué et j'avais quasiment le pourquoi dès le début. Sinon j'aime toujours autant voir l'équipe interagir et Neville m'a bien faite rire avec son message "érotique" sur sa messagerie sur son forum :=)

C'est vrai que le niveau des enquêtes est en deçà des dernières saisons mais après avoir eu 12 saisons, il devient sans doute compliqué de se renouveler ^^


Episode 1305sanct08  (24.04.2024 à 08:18)

J'ai bien aimé cet épisode. Concernant l'intrigue elle-même, la soluation m'a traversée l'esprit à un moment donné mais je ne l'ai pas retenu tant le fils était convaincant en meurtrier ^^ Même si, par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu longue et que j'ai eu l'impression que les policiers tournaient plus en rond que d'habitude.

Sinon je suis triste de voir partir Marlon.  Son acte est au top par contre et il montre sa maturité mais je suis triste quand même. Au début, il m'a fallu du temps pour m'habituer à lui mais je l'appréciais désormais. Et c'est à la fin de son temps dans la série qu'il a vraiement droit à son heure de gloire (ou presque car, même s'il trouve l'élément qui débloque tout, c'est Neville qui encore une fois résout l'enquête) : c'est dommage. J'aurais bien aimé le voir évoluer, devenir sergent et qui sait même devenir le premier inspecteur issu de l'île. Histoire de renverser un peu la situation ^^


1304/05mnoandco  (24.04.2024 à 08:55)

1304. Comme sanct08, pas de grande surprise ni de revirement spectaculaire dans cet épisode. Ma première suspecte s'est avérée la bonne.

1305. Je suis également triste de voir partir Marlon, mais en même temps heureuse que ce soit pour une excellente raison, quelle maturité il a acquis ! C'est vraiment l'un des personnages qui a beaucoup évolué, et j'aime bien sa relation particulière avec son commandant, son mentor, celui qui a pris le risque de 'parier' sur lui. En parlant de Selwyn, quelle évolution également, et heureusement je dirai, puisqu'il est là depuis le début. Je trouve juste que cela a pris du temps aux scénaistes avant de vraiment s'intéresser à lui et de lui faire passer le cap du 'pur' bourru. Comparativement, je trouve Catherine très linéaire, et c'est quelquefois lassant de la voir donner son avis sur tout et de s'occuper de tout et tout le monde...mais c'est Catherine quoi !


@Mnosanct08  (Avant-hier à 15:15)

C'est vrai que Selwyn aussi y a mis du sien ! Tu as raison de dire quer les scénaristes ont mis du temps à lui offrir un véritable arc narratif mais on peut dire que cette saison est le sienne :=)

Le penchant de Catherine de se mêler est de tout est parfois agaçant mais sans ça, tu as raison, ce ne serait pas Catherine ^^ Et puis, ça part (généralement pour ne pas dire tout le temps) d'un bon sentiment.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne France 2

13.06 : La liste de souhaits (inédit)
Lundi 29 avril à 21:10

Dernières audiences
Logo de la chaîne France 2

13.05 : Question d'avenir (inédit)
Lundi 22 avril à 21:10
3.89m / 19.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

13.04 : Court-circuit (inédit)
Lundi 15 avril à 21:10
3.59m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne France 2

13.03 : Un plat qui se mange froid (inédit)
Lundi 8 avril à 21:10
3.10m / 15.2% (Part)

Logo de la chaîne France 2

13.02 : Carton plein (inédit)
Lundi 1 avril à 21:10
3.36m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne France 2

13.01 : Une vie gâchée (inédit)
Lundi 25 mars à 21:10
3.40m / 16.8% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
France 2 | La saison 13 se poursuit avec le cinquième épisode à 21h10 !

France 2 | La saison 13 se poursuit avec le cinquième épisode à 21h10 !
En ce lundi 22 avril, France 2 continue la diffusion de la saison 13 de Meurtres au paradis. En...

France 2 | La saison 13 continue avec le quatrième épisode à 21h10 !

France 2 | La saison 13 continue avec le quatrième épisode à 21h10 !
En ce lundi 15 avril, France 2 continue la diffusion de la saison 13 de Meurtres au paradis. En...

RTS Un | Les deux derniers épisodes de la saison 13 dès 16h40 !

RTS Un | Les deux derniers épisodes de la saison 13 dès 16h40 !
La diffusion suisse de la treizième saison de Meurtres au paradis s'achève aujourd'hui. En effet, en...

Sara Martins bientôt dans une nouvelle série

Sara Martins bientôt dans une nouvelle série
Sara Martins, connue pour son rôle de Camille Bordey dans Meurtres au paradis, sera bientôt de nos...

France 2 | La saison 13 continue avec le troisième épisode à 21h10 !

France 2 | La saison 13 continue avec le troisième épisode à 21h10 !
En ce lundi 8 avril, France 2 continue la diffusion de la saison 13 de Meurtres au paradis. En...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !