48 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 14ShanInXYZ  (26.01.2025 à 02:49)

Si  vous voulez commenter les épisodes de la saison 14, c'est ici ;)

Bonne discussion entre fans de la série.

Saison 14mnoandco  (11.05.2025 à 17:29)
Message édité : 11.05.2025 à 17:32

J'ai adoré cette 14e saison.

J'aime beaucoup le nouvel inspecteur que l'on voit évoluer avec les autres personnages au fil des épisodes (c'était pas gagné LOL) : on découvre ses facettes cachées, ses habitudes un peu solitaire, son tempérament pressé et trop direct (voir grossier), mais surtout ses cicatrices profondes laissé par l'abandon de ses parents. Ses interactions avec tous les membres de l'équipe fonctionnent bien, et, malgré ses défauts, chacun lui vient en aide pour résoudre les affaires. C'est un plaisir de voir Darlène le remettre à sa place, d'attraper ses petits coups d'oeil entendus avec Naomi ou prendre sous son aile Sebastian en l'encourageant. Ce dernier est vraiment très attachant, il promet d'aller loin ! Catherine continue de veiller à tout ce petit monde et quelquefois à s'occuper de ce qui ne la regarde pas...mais c'est pour la bonne cause, on ne la changera pas.

J'ai trouvé que, contrairement à l'année dernière, les enquêtes étaient plus intéressantes, tarabiscotées comme je les aime, mais avec une explication logiques pour le dénouement. 

Intéressant aussi l'implication de Selwyn pour aider Mervin à découvrir le meurtier de sa maman. Cette relation est joliment développée.
Sterling Fox est un gros nase vantard et m'as-tu vu, comment penser qu'il puisse remplacer Selwyn ! Heureusement, vite éjecté, faut pas énerver Selwyn et encore moins abïmer sa voiture !
Le développement de Selwyn est inattendu, je m'attendais vraiment à ce qu'il accepte l'offre de conserver son poste dans le dernier épisode. Il part comme il arrive toujours : discrètement.
J'espère le revoir.
Autre question : l'inspecteur va-t-il resté maintenant qu'il a appris qu'il a un frère ?

Episodes 1 et 2ShanInXYZ  (12.05.2025 à 18:07)
Message édité : 12.05.2025 à 20:29

Mno : Bon je vais pas lire de suite, pour pas me faire spoiler, même si je sais quelques trucs car en faisant les news de diffusion anglaise, forcément je voyais passer des infos... Bref, je regarde au rythme de la diffusion télé, mais je reviendrais discuter après de ton retour ;)

Pour l'instant ce nouvel inspecteur, il fait pas l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire, il manque de tact et arrête pas de se plaindre, mais même Neville qui, lui, avait ses allergies il était pas aussi grossier, alors que lui lol Bref, j'ai bien aimé quand Darlene demande à Naomi si elle lui jète son petit déjeuner à la figure ou si elle le fait et encore plus quand elle lui apprend à dire "s'il vous plait". 

Le nouvel agent ça a l'air d'être un cas, on verra comment il évolue, mais je sens que ça peut être sympa ;) 

Par contre, j'aime pas du tout ce qui arrive au Commandant, j'espère qu'ils arriveront à empêcher ça, tout comme j'espère que Melvin finira par s'adapter, peut-être en enquêtant sur sa mère...

Saison 14mnoandco  (12.05.2025 à 20:53)
Message édité : 12.05.2025 à 20:54

Je comprends que Mervin ne plaise pas, il n'est pas très agréable (mais quelquefois ça fait sourire ses réflexions) et il est à l'origine de quelques situations cocasses par la suite.
Mais la difficulté d'une série de 14 année c'est de se renouveler, et il fallait bien un inspecteur "moins sympathique" un jour. Côté positif, il ne peut que progresser... ou pas LOL.  C'est clair qu'on est attaché à Darlene et Naomi (quoique j'ai lu également pas mal de choses négatives sur cette dernière), donc c'est normal qu'on ait envie de les défendre. Mais elles le font très bien toutes seules et c'est très amusant finalement, preuve l'exemple que tu cites.
J'aime beaucoup le développement des relations cette saison et l'une d'elle est Selwym/Mervin. Etonnement, je trouve que Selwyn a l'air de plus  supporter Mervin que ses prédécesseurs, peut-être aussi à cause du développement de son personnage.
Le nouveau est un peu caricatural, mais il est attachant.
Plusieurs épisodes m'avaient moyennement convaincus l'année passée, je n'ai pas eu ce ressenti s14.
Et puis Richard Poole, le tout 1er inspecteur, n'était pas facile à vivre non plus au début, et lui aussi détestait la vie insulaire.

ShanInXYZ  (13.05.2025 à 04:26)
Message édité : 13.05.2025 à 04:28

C'était pas une critique du personnage, seulement un constat, sur sa situation vis à vis de ses collègues, perso, j'aime beaucoup le personnage, qui me rappelle des personnes de ma famille quand il se pointe chez moi et qui sont étonnés qu'on ait internet ou autres. Moi je me fais un plaisir de répondre, non on est livré par les corbeaux lol

Il est drôle à son insu, comme quand il fait exploser le ventilateur et le courant du poste et se justifie : c'est pas ma faute, j'ai juste tourné un bouton et si vous aviez une clim digne de ce nom et la colère du Commandant qui lui dit de se taire et qui dit qu'il lui enverra la facture XD

Comme Richard Poole, je ne doute pas qu'on en apprendra plus sur lui et qu'il deviendra attachant, là on voit qu'il est touché de découvrir la maison de sa mère, il se confie un peu sur le fait qu'il a grandi en foyer, c'est le seul inspecteur à ne pas avoir de famille du tout, d'ailleurs. Je ne doute pas qu'on en apprendra plus et que la carapace va s'ouvrir...

Seb Rose, pour l'instant, je le connais pas assez, mais bon il a l'air sympathique, je verrais l'évolution aussi.

Darlene sait se faire respecter et elle a beaucoup d'humour, même si le Commandant a pas été cool avec elle, juste parce qu'il lui arrive une tuile. Naomi, c'est pas que je l'aime pas, mais elle a pas assez de caractère pour moi, comme Camille ou Florence, et je persiste, je préfèrais quand il y avait un duo anglais/français. Après faut voir comment elle évolue, je sais qu'elle va revoir quelqu'un de son passé, est-ce que ça apportera au personnage.

Bref, oui, pas évident de se renouveler au bout de 14 saisons, c'est vrai que parfois, j'ai eu du mal avec certains intrigues également, le changement d'inspecteur joue sans doute, donc c'est avec plaisir que je continue de regarder chaque semaine ;)

ShanInXYZ  (23.05.2025 à 20:48)

Sacré Melvin, il fait tout pour se mettre ses collègues à dos, la clim dans la cabane, pauvre Harry et l'antenne satellite sans demander l'autorisation, mais bon il continu de me faire rigoler malgré lui.

Bon le restau avec Naomi était drôle aussi mais elle a su lui faire comprendre qu'il faut se mettre au rythme de l'île, pour sans doute apprendre à connaître sa mère.

Seb, c'est aussi le roi des gaffes, comme quand il amène le serpent à l'inspecteur plutôt que le venin de serpent mais il a eu une bonne idée pour aider Catherine à sauver le commandant, espérons que ça marche...

J'ai reconnu Michelle Asante dans Un rhum frelaté, on venait juste de la voir dans DW, je me suis dit mais je la connais elle, c'est Abby, le monde est petit !!!

Episode 5, Carton Rougemnoandco  (04.06.2025 à 14:10)

Je l'ai vu il y a quelques semaines, mais ce dont je me souviens c'est que (malheureusement) la partie sur Naomi et son ex m'a totalement indifférée et je ne sais pas si c'est l'actrice, l'acteur ou les dialogues mal écrits... par contre Melvin fait un effort en la voyant triste et ça c'est ce que j'ai trouvé cool de sa part connaissant (un peu) l'individu.

Episode 7, l'affaire Dorna Braymnoandco  (04.06.2025 à 14:16)

Du grand (très grand) Selwyn Patterson cette saison. On en apprend plus sur Melvin et (sans doute) sur les raisons pour lesquelles il est tel qu'il est (ça n'excuse pas certains de ses comportements rustres, mais ça peut les expliquer)...Sterling Fox est pour moi LA tête à claques de cette saison ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Un quartier Cat's Eyes est en construction sur Hypnoweb !
En construction | Cat's Eyes

Nous comptons sur toi pour nous aider à rénover le quartier The Walking Dead !
Renov'Hypno | The Walking Dead | Fear TWD

Relève le défi HypnoFanfics #4 !
HypnoFanfics | Défi #4

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne France 2

14.08 : Sous la carapace (inédit)
Lundi 16 juin à 21:10

Dernières audiences

14.07 : L'affaire Dorna Bray (inédit)
Lundi 9 juin à 21:10
3.13m / 17.4% (Part)

14.06 : Arnaque amoureuse (inédit)
Lundi 2 juin à 21:10
3.03m / 15.9% (Part)

14.05 : Carton rouge (inédit)
Lundi 26 mai à 21:10
3.09m / 15.7% (Part)

14.04 : Un rhum frelaté (inédit)
Lundi 19 mai à 21:10
3.19m / 17.1% (Part)

14.03 : Pour qui sont ces serpents ? (inédit)
Lundi 12 mai à 21:10
3.90m / 20.4% (Part)

14.02 : Fin de course (inédit)
Lundi 5 mai à 22:00
3.18m / 20.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Enquêtes au Paradis dès le 16 juin sur France TV et à partir du lundi 23 juin sur France 2

Enquêtes au Paradis dès le 16 juin sur France TV et à partir du lundi 23 juin sur France 2
Après la fin de diffusion de la saison 14 de Meurtres au Paradis, France 2 diffusera son spin-off,...

Le 6ème épisode de la saison 14 ce lundi 2 juin à 21h10 sur France 2

Le 6ème épisode de la saison 14 ce lundi 2 juin à 21h10 sur France 2
Rendez-vous ce soir, lundi 2 juin à 21h10 sur France 2 pour découvrir le 6ème épisode inédit de la...

Le 5ème épisode de la saison 14 ce lundi 26 mai à 21h10 sur France 2

Le 5ème épisode de la saison 14 ce lundi 26 mai à 21h10 sur France 2
Rendez-vous ce soir, lundi 26 mai à 21h10 sur France 2 pour découvrir le 5ème épisode inédit de la...

Le 4ème épisode de la saison 14 ce lundi 19 mai à 21h10 sur France 2

Le 4ème épisode de la saison 14 ce lundi 19 mai à 21h10 sur France 2
Rendez-vous ce soir, lundi 19 mai à 21h10 sur France 2 pour découvrir le 3ème épisode inédit de la...

Le 3ème épisode de la saison 14 ce lundi 12 mai à 21h10 sur France 2

Le 3ème épisode de la saison 14 ce lundi 12 mai à 21h10 sur France 2
La saison 14 de Meurtres au Paradis, continue ce soir, lundi 12 mai à 21h10 sur France 2. Au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 07.06.2025 à 17:30

Bonjour tout le monde ! La fête de la musique approchant à grands pas, un sondage musical vous attend sur le quartier Citadel.

Supersympa, 07.06.2025 à 17:33

Inutile de connaître la série, tout le monde peut voter (et commenter, merci d'avance).

Luna25, 07.06.2025 à 23:33

Nouveau sondage, PDM et Duel sur Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural. N'hésitez pas à passer !

Rrrrr, 10.06.2025 à 19:47

Nouvelles photos du moment dans le quartier Timeless. Passez les voir.

sanct08, 11.06.2025 à 14:44

Hello, n'oubliez pas les sondages de la Roue du temps, Le Caméléon, Star Trek et The X-Files :=)

Viens chatter !