Traditionnellement, le début d'année marque le retour de Meurtres au paradis sur les écrans britanniques. Et 2024 ne dérogera pas à la règle.
En effet, la BBC a annoncé que la diffusion de la treizième saison débutera le dimanche 4 février. Les télespectateurs pourront ainsi retrouver, sur la chaine BBC One, l'équipe de l'inspecteur Parker chaque dimanche à 21h00 pour un épisode inédit.
La distribution principale reste identique à celle des dernières saisons. Vous pourrez donc retrouver Ralf Little, Shantol Jackson, Don Warrington, Elizabeth Bourgine, Ginny Holder et Thahj Miles dans leurs rôles habituels.
Lors de ces nouvelles enquêtes, ils donneront notamment la réplique à Ellie Haddington (Motherland), Kate Robbins (Unforgotten), Emma Naomi (Les chroniques de Bridgerton et Professeur T), Elise Chappel (Poldark), Michael Fenton Stevens (Hapless) ou encore Kevin Garry (Ted Lasso). Le diffuseur britannique a également révélé la présence de l'actrice oscarisée Hayley Mills au sein de la distribution invitée.
Un personnage apparu lors de la précédente saison revient à Sainte-Marie. Il s'agit de :
Par ailleurs, la BBC a également dévoilé le synopsis du premier épisode de la saison 13. Il s'agit également du centième de la série, quand on inclut les épisodes spéciaux de Noël des trois dernières années.
Le synopis :
Le commandant Selwyn Patterson célèbre ses cinquante ans de service de police au Yacht Club. Mais la journée prend un tournant dramatique lorsqu'il est abattu et transporté en urgence à l'hôpital. L'équipe met ses propres émotions de côté et fait tout ce qu'elle peut pour retrouver l'homme qui a tiré sur Selwyn. Mais à mesure qu'ils en apprennent davantage sur l'agresseur, l'équipe reste perplexe car l'homme n'a aucun lien avec le commandant. Alors pourquoi a-t-il essayé de le tuer ?
L'équipe commence à découvrir une multitude de secrets et de mensonges au Yacht Club. L'un des chers amis de Selwyn pourrait-il être responsable de sa fusillade ? Ou que diriez-vous d'un survivant du passé, le voleur de yachts réformé Marlon Collins, qui, ironiquement, gère désormais le Yacht club. Lorsque Neville rassemble enfin les pièces du puzzle, il s'avère que rien n'est tel qu'il apparaît dans cette affaire.
Enfin, la télévision publique britannique, a publié sur son site internet des interviews des six membres du casting principal de Meurtres au paradis. Ils reviennent ainsi sur l'évolution passée des différents personnages, mais également sur la saison à venir. Par conséquent, elles peuvent contenir des spoilers.
En attendant dimanche soir, vous pouvez :
- lire les interviews des acteurs sur le site de la BBC
- commenter les spoilers dans le topic Commenter les spoilers